Suite au MOU signé en juillet 2021, une joint-venture a été créée le 16 mars 2022, sous le nom de Laham Tchad SAS entre la République du Tchad et Arise IIP. L’objectif principal est de fournir aux investisseurs locaux et internationaux un accès aux infrastructures et un environnement propice aux affaires.
existe trois zones industrielles au Tchad.
- ZILOG: la zone industrielle du Logone est située dans la 2e plus grande ville du Tchad, Moundou. La ville est également connue comme la capitale économique du pays. ZILOG est un PPP entre la République du Tchad et Arise IIP. Il s’agit de la 1ère plateforme industrielle intégrée du pays qui offrira aux investisseurs une solution durable pour la transformation locale. L’objectif du développement de ZILOG est de mettre en valeur le potentiel d’industrialisation du Tchad et de transformer le pays en une puissance manufacturière régionale aux ressources abondantes.
- ZISARH: La zone industrielle de Sarh (ZISARH) est un partenariat public privé (PPP) entre la République du Tchad et Arise IIP, s’étendant sur 485 ha. L’objectif de la création de ZISARH est de promouvoir la croissance des secteurs industriel et agricole du pays.
- ZINDJAM:: La zone industrielle de N’Djamena est un partenariat public-privé (PPP) entre la République du Tchad et Arise IIP, elle sera située dans la capitale N’Djamena. La zone comprendra 280 ha de parc d’achat, zone de quarantaine et parc d’embouche de bovins, ovins et caprins – 31 ha pour une centrale électrique à gaz.
KEY FEATURES
Laham Tchad offre une grande variété de services logistiques pratiques et fiables.
Laham Tchad est une zone économique intégrée multisectorielle centrée sur la transformation de la viande, l’extraction du natron, l’agro-industrie, la production pharmaceutique, la fabrication textile et davantage encore.
Laham Tchad offre un ensemble d’avantages fiscaux et administratifs facilitant l’implantation et l’exploitation des entreprises hébergées dans la zone industrielle.